feed-image S'abonner à cette page
Profil utilisateur

Les utilisateurs sont invités à créer leur profil en début de session, en choisissant simplement un identifiant et un mot de passe, afin de récupérer, lors de leur prochaine connexion, toutes leurs recherches, leurs notes, leurs signets et les corpus de textes créés. Toutes ces informations et ces données, attachées au compte utilisateur, sont conservées, sans limite dans le temps, sur le serveur Classiques Garnier Numérique.

 
Dictionnaire d'équivalence orthographique
Dans le Grand Corpus des dictionnaires est proposé un dictionnaire d’équivalence orthographique qui permet de faire des recherches en plein texte sur les différentes orthographes d’un mot à travers les siècles. Ainsi, la case « orthographe moderne » cochée, l’utilisateur pourra, à partir d’ « abîme » (orthographe moderne) atteindre « abisme », « abysme » ou encore « abime ». C’est une fonction très utile qu’aucune base de dictionnaires transéculaire ne possède.
 
La visibilité des bases
Les Marc records des bases de données sont proposés aux bibliothèques. Ils permettent de mettre en valeur les bases de données et leurs contenus, et de les signaler aux utilisateurs dans leurs recherches depuis le portail de la bibliothèque.
Le serveur Z39.50 est également en place. Il participe à la mise en valeur des titres des bases de données et permet l’accès directs aux bases, à partir d’une recherche extérieure.
Pour télécharger les Marc records et en savoir plus sur le serveur Z39.50, suivez le lien.
 
Test sur les bases de données
Nous invitons les bibliothèques à nous contacter afin d'organiser des périodes de test sur les ressources qui les intéressent. Ceci permettra aux responsables de la bibliothèques et aux utilisateurs de les découvrir.
 
Personnalisation de l’interface éditeur

Il est possible de demander l’insertion du logo de votre établissement sur notre plate-forme. Pour cela, il vous suffit de nous transmettre par email votre logo au format gif avec une hauteur de 40 pixels.

 
Mode texte / mode image
Les bases de données Classiques Garnier Numérique sont en mode texte, accompagné parfois du mode image et des fac-similés des originaux. "Mode texte" signifie dire que la totalité des contenus a été saisi (deux à trois fois afin de réduire le nombre de fautes possibles). Le contenu est ensuite entièrement balisé, afin de donner sens à l’édition électronique : ceci est un article, ceci est une sous-entrée, ceci est une citation, ceci est une date de publication, etc.). Pour mieux comprendre la différence entre le mode texte et le mode image, nous vous invitons à découvrir les bases de données.